Vos questions. Nos réponses

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez nous plutôt.

Questions fréquentes

À propos de nous

Nous sommes un cabinet d'experts-comptables agréé et nous fonctionnons comme une équipe comptable en ligne pour les organismes sans but lucratif. Nous répondons aux attentes de nos clients, voir les dépassons, grâce à des services réfléchis et innovants qui vont au-delà des offres traditionnelles d'un cabinet comptable ou d'un CPA.

‍Au sein de Zivo, notre mission est simple : faciliter votre expérience en matière de comptabilité et de tenue de livres, afin que vous puissiez faire ce que vous faites le mieux - poursuivre vos objectifs essentiels !

Nous travaillons avec vous à chaque étape du processus, en vous fournissant les outils, les conseils d'experts et les idées innovantes nécessaires pour accroître l'efficacité de votre organisation.

Oui ! Notre siège social se trouve à Ottawa, la capitale nationale du Canada. Cependant, en tant que cabinet d'expertise comptable virtuel, nous servons des clients de tout le Canada et du monde entier, en utilisant en toute sécurité la technologie pour rendre le processus efficace et facile pour nos clients.

Nous offrons des services de tenue de livres, de comptabilité, de paie, de comptes créditeurs, d'information financière, de déclaration d'impôts et de directeur financier.

Nos forfaits peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins de votre organisation.

Nous sommes techniquement un cabinet d'experts-comptables agréé, mais nos services sont un peu différents de ceux d'un cabinet classique. Nous sommes spécialisés dans les services aux organismes sans but lucratif et aux organismes de bienfaisance.

‍Nous nous efforçons d'aider les organisations à gérer les aspects opérationnels et les rapports de la comptabilité au jour le jour plutôt que sur une base annuelle. En outre, nous agissons comme une extension de l'équipe de gestion de nos clients, en veillant à ce que tous les aspects de leur cycle comptable et de leurs rapports soient pris en charge afin qu'ils puissent se concentrer sur ce qui est le plus important pour leur OSBL.

Nous sommes un cabinet comptable en ligne et nous communiquons donc avec nos clients par courrier électronique sécurisé, par téléphone, par des portails clients sécurisés, par Teams et par d'autres outils de communication vidéo.

Oui - notre objectif est de devenir une extension de votre équipe. En conséquence, un comptable ou un agent comptable expérimenté et dévoué vous sera attribué. Il établira une relation directe avec vous et veillera à ce que toutes vos questions soient traitées dans les meilleurs délais.

Nous travaillons exclusivement avec des organismes sans but lucratif et des organismes de bienfaisance. Cependant, nous ne pouvons pas travailler avec des organisations qui demandent à ce qu'une personne travaille en interne.

Nous serions heureux de vous aider à répondre à tous vos besoins en matière de comptabilité si vous êtes prêt à transférer en toute sécurité l'ensemble de votre processus comptable en ligne et dans le nuage (si vous ne l'avez pas déjà fait).

Processus

Nous organisons d'abord un appel de découverte au cours duquel nous apprenons à connaître les besoins, les difficultés et les objectifs de votre organisation.

‍Puis nous préparons et présentons une proposition qui décrit les solutions suggérées, l'étendue des travaux et les prix fixes, afin que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause.

Une fois que vous vous êtes inscrit, nous vous guidons à travers un processus d'intégration simple, étape par étape, qui jettera les bases d'une collaboration fructueuse.

Vous recevez le jour même un accusé de réception par courrier électronique contenant une réponse à votre demande ou un délai dans lequel nous pourrons vous recontacter (au cas où nous aurions besoin de plus de temps pour rassembler les informations dont vous avez besoin).

Non, notre objectif est d'agir comme une extension de votre équipe, ce qui implique des réunions et des mises à jour régulières. En outre, vous gardez le contrôle de vos livres et de votre comptabilité, y compris le pouvoir d'autoriser et d'examiner vos dossiers.

N'hésitez pas à nous contacter ici et nous serons heureux de vous aider !

Nos tarifs et plans

Le prix dépend d'un certain nombre de facteurs, dont la complexité, la taille et les besoins de votre organisation. Par conséquent, nous ne pouvons établir le prix qu'une fois que nous en savons plus sur votre organisation et vos objectifs.

‍Vous pouvez cliquer ici pour réserver votre appel de découverte gratuit. Cela nous permettra de définir vos besoins et de vous proposer des formules comptables spécifiques qui vous conviennent.

En attendant, vous pouvez cliquer ici pour voir nos trois principales formules de services, ce qui vous donnera une meilleure idée de la place que vous pourriez occuper avant notre rencontre.

Chez Zivo, nous sommes nés de l'idée d'offrir des options meilleures et plus abordables à des organisations comme la vôtre. Nous ne pensons pas qu'il faille facturer nos clients à l'heure. Au contraire, nos clients bénéficient d'un tarif fixe.

‍Cette approche vous aide à prévoir les flux de trésorerie, car vous savez exactement ce que vous allez payer. Il n'y a pas de surprises, ce qui vous permet de gérer vos finances de manière beaucoup plus efficace.

Nous concluons généralement nos contrats de service pour une durée de 12 mois ou jusqu'à la prochaine date de clôture de l'exercice fiscal de l'organisation, en fonction de la situation.

Une fois la proposition acceptée, le montant convenu est prélevé sur votre compte bancaire chaque mois, le même jour. Nous acceptons également les virements électroniques, les dépôts directs et les cartes de crédit.

Oui. Et nous veillons à ce qu'il soit facile d'obtenir vos données financières si vous décidez de partir.

Soutien

Nous sommes en mesure d'assister et d'examiner le travail de votre comptable interne.

Nous pouvons vous aider à effectuer les conciliations en fin de mois et veiller à ce que vous soyez en conformité avec toutes les exigences légales, les exigences en matière d'information financière, etc. Nous pouvons également réviser et restructurer vos comptes, fournir une planification à long terme, une expertise en matière de budgétisation et fournir des rapports mensuels réguliers.

Pas du tout ! Cette étape est cruciale pour la mise en place de votre comptabilité et de vos rapports, afin que vous ayez quelque chose à montrer à vos bailleurs de fonds et à vos parties prenantes.

‍Nous vous aiderons à établir des livres et des registres propres et bien organisés, et à mettre en évidence votre situation financière et votre engagement auprès de bailleurs de fonds potentiels. Nous vous recommandons de commencer par nos plans "CFO Lite", qui comprennent tout ce dont vous avez besoin pour démarrer.

Oui ! Quel que soit le degré de désordre ou le retard que vous avez pris, nous pouvons vous aider à le rattraper.

Nous évaluerons vos livres pour avoir une idée du travail nécessaire, et nous vous aiderons à ordonner vos finances et à maintenir vos livres en ordre de façon continue grâce à un processus organisé et transparent.

En fonction de vos méthodes comptables actuelles, le processus d'intégration peut prendre de 2 à 5 semaines. Ce délai dépend en grande partie de la rapidité avec laquelle vous fournissez les documents nécessaires.

Si vous êtes prêt à commencer, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre directrice financière, Josiane Gomez, pour un appel d'introduction gratuit.

Non. Nous n'avons pas de contrat à durée déterminée.

Nos contrats sont très simples. Nous établissons une proposition qui décrit tout ce que nous décidons mutuellement. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment en nous donnant un préavis de 30 jours.

Oui, nous nous occupons de toutes les déclarations fiscales de fin d'année et de la planification, y compris de tous les autres travaux de conformité tels que la taxe de vente (TPS/TVH et TVP), les retenues à la source sur les salaires, la CSPAAT et les déclarations d'impôt sur la santé de l'employeur.

Nous proposons un programme de partenariat spécialement conçu pour les experts-comptables et les cabinets d'expertise comptable qui souhaitent se concentrer sur leur métier, acquérir un avantage concurrentiel et servir davantage de clients.

Pour plus d'informations sur le programme, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre directrice financière, Josiane Gomez, pour une présentation gratuite.

C'est très simple ! Nous nous occupons de la transition lorsque vous nous rejoignez. Nous prenons contact avec votre ancien fournisseur de services de comptabilité et nous nous assurons que toutes les informations sont transférées pour que nous puissions démarrer.

Logiciel

Oui, vous aurez un accès sûr et sécurisé à vos fichiers, à tout moment et de n'importe où.

Plooto, Fathom, Dext, HubDoc, Xero, QuickBooks, WagePoint, Push Operations, ApprovalMax, TSheets, Float, et bien d'autres encore !

Par courrier électronique sécurisé, Dext ou Hubdoc.

Si vous décidez de partir (et nous espérons que ce ne sera pas le cas), nous transférerons votre dossier comptable à vous ou à votre nouveau cabinet comptable.

Oui. Nous accordons une grande importance à vos informations personnelles ; c'est pourquoi nous utilisons un système de gestion des documents de premier plan pour échanger des documents et effectuer notre travail.

Nous prenons également les précautions nécessaires pour limiter l'accès à vos données et informations précieuses par des utilisateurs non autorisés.

Oui, nous le pouvons ! Nous sommes fiers de mettre en œuvre des processus efficaces avec des applications basées sur le nuage pour rendre le système de comptabilité simple et efficace pour nos clients.

‍Contactez-nous ici pour nous faire part de vos besoins spécifiques et nous serons ravis de vous aider à convertir votre organisation au cloud !

Identifier les opportunités de grande valeur à chaque tournant pour pour en faire plus.

Avoir Zivo comme équipe financière en ligne signifie que vous aurez accès au soutien dont votre organisme sans but lucratif a besoin pour prendre de meilleures décisions et être plus efficace. Nous voyons plus que des chiffres et allons au-delà de la simple comptabilité en nuage.

Nos outils préférés comprennent...

Nous travaillons avec, et faisons l'intégration entre des milliers d'applications et de services comptables en ligne différents. Chez Zivo, tous les coûts des logiciels sont inclus !